Standing Ovation pour comme une Ritournelle à Treillières

C’est par une « standing ovation » que s’est conclue la pièce de théâtre « Comme une Ritournelle » hier soir à TREILLIERES. Les acteurs amateurs, comme le metteur en scène ont été agréablement surpris de l’accueil fait à ce spectacle qui a ému aux larmes certains spectateurs. Pour rappel ce projet a été écrit et réalisé par Aurélien JUMELAIS dans le cadre de l’atelier théâtre de l’ACLC à Cordemais. Présentée pour la première fois lors de Théâtre en fête en juin 2017, cette pièce a été reprise à Plessé en novembre 2017 puis à Treillières hier soir, 23 avril et à chaque représentation l’émotion s’est fait ressentir. Un grand merci à Aurélien, à Jean-Marc, qui s’est occupé du son et de la lumière, aux acteurs, Camille, Flora, Florence, Valérie, Pascale, Sosick, Christine,Monique, Sylvie, Patrick,Michel et Raymond, merci aux spectateurs pour leurs appréciations et leurs encouragements. Nous espérons pouvoir présenter cette pièce dans d’autres endroits.
Publicités

10 réflexions au sujet de « Standing Ovation pour comme une Ritournelle à Treillières »

  1. Une magnifique pièce. Beaucoup d’émotion dans le texte mais aussi dans le jeu des acteurs. Une pièce qui parle de la maladie d’Alzheimer, mais aussi de l’impuissance des proches face à elle, du travail du personnel des maisons accueillant ces malades, et puis surtout de la solitude de plus en plus profonde du malade face au néant où le plonge la maladie.
    Un très grand bravo à Aurélien pour l’écriture et la mise en scène de cette pièce
    Merci et bravo à l’association « En Mémoire d’Eux » d’accueillir de beaux moments comme celui-ci, les applaudissements étaient aussi pour eux.
    Pour finir, je voudrais juste reprendre un message de la pièce : Face à la disparition de la mémoire du temps, des visages, des lieux, des mots, il reste pour soutenir ceux qui souffrent de cet isolement, un sourire, une caresse, un contact amicale.
    Merci pour cette belle soirée
    Christine et Bruno – Malville

  2. Un thème difficile pour une pièce toute en finesse et remarquablement écrite et mise en scène.
    Un grand bravo aux acteurs qui ont su nous émouvoir mais aussi nous faire rire : un vrai travail de pros ! Bravo encore et à bientôt pour une nouvelle pièce.

  3. Quelles émotions (joie, tristesse et humilité)! Bravo à tous les acteurs mais aussi à Aurelien pour l écriture sur un thème si compliqué. C est en parlant de ce sujet que nous aurons peut-être moins peur. Merci beaucoup.

  4. Bravo à tous, acteurs et auteur de cette pièce qui m’ a beaucoup touchée, qui fait voir cette maladie coté malade avec ce qu’il ressent fasse à sa vie qu’il perd petit à petit. Beaucoup de thèmes touchant cette maladie sont abordés; le risque de maltraitance, d’un coté comme de l’autre, la détresse de la famille, du malade, la prise en charge médicale et ses difficultés, le membre de la famille absent qui fuit, ne veut pas voir, les secrets de famille etc .. J’ai été marquée par l’image de l’effacement de la mémoire ( allez voir la pièce!! ), qui nous fait comprendre l’ampleur de la détresse de cette personne face à des inconnus.
    Encore bravo pour cette belle représentation!
    Françoise

  5. Je partage complètement les avis déposés. Soirée inhabituelle mais très riche.
    Pièce émouvante qui montre bien tous les ressentis de cette maladie côté malade, famille, soignants, et qui pousse chacun dans ses limites…. Bravo pour le jeune auteur et pour les comédiens. J’y ai fait un parallèle avec cette autre problématique qu’est l’autisme et qui suscite autant d’interrogations, de réactions et de méconnaissance de ce que vit l’enfant ou l’adulte enfermé dans cette pathologie.
    Marylène

  6. Je m attendais à voir le sujet traité avec plus de dérision. Une pièce réaliste et forte, bravo à tous d avoir osé traiter ce sujet si difficile qui ne peut aisser personne insensible.

  7. Je fus très émue par cette pièce qui malgré le sujet le metteur en scène a réussi à ce que l’émotion soit supportable par qq moments de détente. Le choix des chansons est exceptionnel et je fus transportée dans une période aimée.
    Petit bémol, j’aurais aimé applaudir le régisseur, avec qui j’ai eu la chance de discuter à la fin de la pièce. Tavail exceptionnel aussi.

  8. Soirée très riche en émotions. Le sujet est délicat et l’auteur par le biais des acteurs a réussi à aborder ce thème de façon remarquable. Nous connaissons tous une personne atteinte de cette maladie qui n’a pas délivré certainement tous ses secrets. Bravo à tous et merci de nous avoir fait vivre une soirée exceptionnelle.
    Brigitte

  9. J’ai pris plaisir à écrire et construire cette pièce, c’est donc avec un immense plaisir que je lis vos retours qui me touchent profondément… Il n ‘y pas de spectacle sans public et c’est donc tout naturellement que je vous retourne les mercis… sincèrement!
    Aurélien

  10. Ping : Des nouvelles de notre implantation sur Férel | En Mémoire d'Eux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s