A PROPOS

L’association En Mémoire d’Eux à été créée en 2012. L’idée m’est venue à la disparition d’un artiste qui m’était cher, Allain LEPREST. J’avais envie que les textes de ce magnifique artiste soient connus par le plus grand nombre de personnes et l’idée était de lui rendre un hommage, sauf qu’à ce jour, je n’en ai pas encore eu l’occasion, mais je ne désespère pas !!!!

Du coup, nous avons commencé à organiser des hommages aux artistes disparus en commençant par BASHUNG, suivi de BARBARA, BRASSENS, PIAF, BRASSENS, FERRAT, BREL et bientôt MOUSTAKI/REGGIANI.

Lors de ces hommages, nous avons essayé d’associer des artistes amateurs locaux et régionaux et des artistes un peu plus connus, et nous les remercions du fond du cœur d’avoir accepter de participer à nos évènements.

 

En parallèle de ces manifestations grand public, nous organisons régulièrement des manifestations pour le public senior. Grâce aux partenariats mis en place avec les communes de Plessé, Chateaubriant, Treillières, nous réunissons les EHPAD, Maisons de retraite, Foyers logements et club de seniors en un seul lieu en après-midi. Ainsi, sont nés plusieurs spectacles comme, l’hommage à Bourvil, le temps des poètes, le patchwork de la chanson française, la chanson française à travers les générations, les chansonniers et bien d’autres…..Nous remercions, là aussi, les communes partenaires pour la mise à disposition de salles et de matériels et tous les artistes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2015, nous avons commencé à diversifier nos activités en proposant des concerts pour les enfants à travers le spectacle « En Mémoire des contes d’autrefois » avec Les SEPANOUS et des pièces de théâtre ce qui nous a amené à changer l’objet de nos statuts en élargissant notre domaine. Désormais, l’association En Mémoire d’Eux a pour but d’organiser des manifestations culturelles et artistiques autour de la mémoire et du souvenir.

 

 

 

 

Nous continuons à rechercher des villes qui souhaiteraient devenir partenaires ou d’autres associations pour organiser des manifestations communes.

Donc si vous avez des pistes, des idées, n’hésitez-pas à nous contacter….

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « A PROPOS »

  1. J’ai assisté hier à PLESSE au spectacle de l’association « en Mémoire d’Eux » en hommage a Bourvil. L’artiste a déployé tout son talent pour faire renaitre , tant sur le plan visuel que lyrique , un Bourvil plus vrai que nature! Un très bel hommage ,un sympathique spectacle a notre porte , bravo à tous et ….. rendez-vous très bientôt pour celui dédié à PIAF.

  2. Réaction au texte culture-inculture
    L’émotion qui s’en dégage, illustre bien la détresse de ceux qui veulent le bien des autres et que les autres ignorent.
    Ces autres-là ne sont pas responsables, ils font ce qu’ils veulent, après tout ! Notre belle société renfermée sur elle-même sait juste sortir crier « je suis Charlie » et après ! ?
    Si « l’affiche » ne leur est pas parvenue jusqu’au fond du coeur, en passant par les yeux et les oreilles (ce que l’on appelle la publicité) ou par le bouche-à-oreille, la culture ne déplace pas les foules ; c’est chiant la culture ; c’est pour les intellos. la culture ;
    La gaudriolle, alors là ! çà c’est attirant (voir 50 nuances de grey, ou un truc comme ça !) Et la groooose comédie, ça c’est rigolo !
    Mais les artisans obscurs du spectacle ; ceux qui y mettent tout leur coeur et leurs qualités : c’est pas bandant !
    Il nous faut des grands noms ; des grandes batailles ; de la violence ; du suspense ; de l’illusion ; de la merde…
    Alors : COURAGE ; les quelques personnes qui s’intéressent, qui partagent les émotions ; qui sortent heureuses de la salle , qu’elles soient 5 ou 40, sont une récompense pour le travail accompli par l’équipe organisateurs-acteurs ;
    Et de toutes manières, cette équipe doit toujours tirer un enseignement sur sa prestation, et éventuellement s’améliorer, et remettre sur le métier….
    Et cette équipe est-elle heureuse de faire ce qu’elle fait ? Parce que ça c’est essentiel ! Une telle épreuve commune ne peut que créer des liens forts entre tous.
    Haut-les-coeurs et battez-vous, mais ne désespérez pas !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s